CarnetDecoute
17 janvier 2007

Orphelinat

Mardi 16 janvier Bonjour bonjour , Cette fois ci nous sommes bel et bien installées à l orphelinat ! On se plait bien. Les enfants sont adorables. Petit à petit nous suivons le mode de vie des Cambodgiens, en tous les cas celui des enfants. On se lève...
22 janvier 2007

Premier Vomi

Jeudi 18 janvier / Je me fais marteler le dos, ça dure au moins 15 bonnes minutes. Je viens de vomir la soupe que Pauly, la fille de la directrice de l orphelinat avait preparé pour nous. C etait pourtant bon. Un sorte de soupe au lait de coco et rouge...
31 janvier 2007

Ce n 'est qu' un aurevoir!

Ca y est c 'est la fin de notre séjour à Siem reap qui fut ma foi bien agréable! On a fait quelques achats hier pour les enfants, des trucs à manger car on est sûres de leur faire plaisir.On leur à donner les parfums dans les ballons : à priori ça leur...

fait froid

Tout se passe toujours bien , il fait beau , 25 degrés mais on a froid, le temps s est rafraichi....On se force à ne pas sortir notre seul pti pull d hiver, on le garde pour le Laos!!! Demain nous quittons l orphelinat pour Battambang, joli petit village...
4 février 2007

Battambang

Nous sommes bien arrivées à Battambang , nous avons visité les alentours en moto dop (Wat Pranom, Phnom Sampeu). C était bien agréable, notre chauffeur: super guide !!C est quand même envahi de poussière, c' est apocalyptique surtout le soir à la lueur...
13 février 2007

Sihanoukville

Bonjour à tous , Je suis un peu perdue dans le temps ….nous avons passées quelques jours à Sihanoukville en bonne compagnie : on a rencontré un grenoblois cambodgien et son amie qui passe des vacances, grâce à eux on c' est fait les papilles avec les...
2 mars 2007

Au Laos

Voici quelques jours que nous avons passé la frontière entre le cambodge et le laos ,le trajet vaut le coup même si les postes frontières ne ressemblent à rien! En fait c' est deux cahutes perdues au milieu de la jungle noircie par les feux successifs...
8 mars 2007

Nam Ngum Lake

Demain nous prenons le bus pour Vang Vieng ! Ouf il était temps. On ne s est pas ennuyées mais je pense qu une semaine à Vientiane c est trop . Il nous reste 15 jours pour le nord ça va faire court….On a quand même fait quelques petits tours. Le lac Nam...
23 mars 2007

Croisière

13/03 Après 2 jours de croisière de rêve à vomir et à me gratter le long du Mékong me voici enfin apte à reprendre la plume....nous avons pris un slow boat de luang prabang à Pakbeng et de Pakbeng jusqu 'a Houseaï tout près de la frontière thaï sauf que...
10 avril 2007

Dali

nous avons attérri a Dali par le train...des sièges carrés où l 'on s' assoie après 03 contrôles successifs des tickets!!tout d 'abord on se trompe de place et je dois dire que tant mieux car on se retrouve avec un couple de vieux bien sympathiques accompagnés...
13 avril 2007

ShangriiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllaaaaaaaaaaaaGla gla gla

Bien arrivées à Shangrila 3250m, alias Zhondian STOP on a croisé Loic et Stéphane (rencontrés lors du trek, tous les deux nés le 21 février comme moi !!!dingue!!) à vélo sur notre route depuis le bus (rempli que de gars) STOP paysages epoustouflants STOP...
19 mai 2007

Shan State en Birmanie

Savadika Mingalaba !!! Apres un petit trek de trois jours à Chiang Mai en thailande ((((( ( tour d'éléphants, raft en bambou, serpent vert, nid de tarentules, scorpions, big araignées, big fourmis, équipe sympathique : Une indienne, deux belges, deux...
3 juin 2007

koh chang

on arrive à koh chang, une île à 5h00 de bus de Bangkok : de la jungle , la mer et les cocotiers tout autour, une seule route qui longe la plage ...40 km de long et de large je ne sais plus!On sait que tree guesthouse est bien et que l 'on doit prendre...
10 juin 2007

comme une odeur de retour ....

Nous revoici revoila à siem reap au cambodge !!! Ca me fait bizarre , j ai l impression d etre partie une semaine ou deux et pourtant cela fait 5 mois !! C est deja un retour ! Un sentiment de revenir en terrain connu , c est un peu un chez soi...Nous...
13 juin 2007

LE projet sonore

Le voyage se termine, j'en profite pour faire l inventaire de mes enregistrements. Les choses se mettent petit à petit en place. Je vais essayer dans les jours à venir de parler un peu plus en particulier du son. Mais là tout de suite je me rappelle d'...
3 juillet 2007

La France

Nous voici en France apres ce voyage qui semble maintenant être un mirage...sommes nous vraiment partis?ou était ce qu 'un rêve?!!!Ici tout nous rattrape à grande vitesse, le boulot(ce qui n 'est pas plus mal!), le projet son,et l éternel quel programme...
29 juillet 2007

Intervention à Bligny le sec

Nous venons de passer quatre matinées avec des enfants de 4 à 14 ans au centre de loisir de BLigny le sec , en Bourgogne pour partager notre voyage. L’expérience avec les enfants est plutôt positive. Ils ont étés sages et très intéressés. Leurs réactions...
13 octobre 2007

A vos oreilles !

external player by Zicabox™ En écoute : "PlateauDesBolovens": Visite d'une plantation de thé et de café sur le plateau des Bolovens au Laos. "TrekLuangNamtha" : Randonnées de quatre jours à la rencontre des villages Akhas dans la jungle au nord du Laos....
13 juin 2007

A propos des enfants ....

De retour à Siem reap , nous retrouvons aussi les enfants des rues. Nous en discutons avec Anne qui travaille en ce moment chez Eric. Elle a rencontré Andrée qui s'occupe de l ONG "Friends" à Phnom Penh. Souvent les enfants ne vont pas l'école et rapportent...
6 mai 2007

takong

juste avant Takong on s' arrête à kanding pause obligé de pas mal de voyageurs car les distances sont longues en chine...!Il pleut et tout le monde veut s 'occuper de nous...finalement c' est super jeanne tel à Dorjee et nous voilà emmenées sous la foule...
20 avril 2007

Performance : passage de 4014m a 500m : Litang -> Chengdu

La journée dans le bus avec seulement 2 heures de pause forcées !! Quelle aventure !! Le pire voyage depuis le début de notre parcours ! A la pause de midi on a attendu qu'un genre de gendarme arrive pour régler une affaire avec une nenette un peu cinglée...

4014m : Litang

N ous voici au Sichuan (= 4 rivières, 4 cours d'eau principaux parmi 1700 selon certains). Après 4h de bus en plus nous atteignons enfin Litang à 4014m !!! Les gens sont vraiment chouettes, Tashi délé par ci, tashi délé par là! (bonjour en tibetain) ....
2 mars 2007

The Boloven Plateau

Mardi 27 fevrier. Après avoir fait un voyage de 3 heures serrées comme des sardines à l arrière d une camionnette à l 'air libre nous avons atteint Paksé. Puis très vite trouvé Mr. Vong qui nous a proposé un séjour sur le PLATEAU DES BOLOVENS !!!! ben...
20 février 2007

La capitale

Nous voilà à Phnom penh, en fait la destination de takéo a eu raison de notre patience car c e'tait le même bazar de taxi que la dernière fois du coup on a sauté dans le dernier mini bus presque plein en partance pour "la ville" .On a commencé par notre...
13 janvier 2007

Snake

Hello Nous avons fini la visite de trois jours à bicyclettes des temples d Angkor . C'était épuisant ( 35km en moyenne par jour, avec nos bicyclettes cambodgiennes) mais magnifique. Surtout le temple de Ta Phrom, les arbres, la végétation est complètement...