29 juillet 2007

Intervention à Bligny le sec

Nous venons de passer quatre matinées avec des enfants de 4 à 14 ans au centre de loisir de BLigny le sec , en Bourgogne pour partager notre voyage.

L’expérience avec les enfants est plutôt positive. Ils ont étés  sages et très intéressés. Leurs réactions sont parfois drôles et inattendues. Même les tout petits participent beaucoup. Ils redemandent à écouter des extraits sonores. Les plus grands sont très enthousiastes à l’échange avec les enfants de l’orphelinat. Ce qui leur a beaucoup plu aussi ce sont les différents objets ramenés, comme le Ken (instrument de musique du laos), les kramas, un « verre » en bambou, les billets de riel ( monnaie du Cambodge ) , les dessins des enfants de l’orphelinat,….

Le dernier jour nous avons diffusé un morceau sonore de 25 minutes comme un « voyage sonore » . Certains ont reconnu des extraits, d’autres étaient moins concentrés. Dommage le volume n’était pas assez fort (problème de matériel) et la pièce pas assez sombre…..

O n n’aurait bien passé plus de temps en leur compagnie pour laisser le temps aux interrogations venir dans les discutions au fil de la journée !!! On se contentera de ces quelques moments d’échange et d’éveil ! Cela semble quand même les avoir questionné !

Posté par CarnetDecoute à 09:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Intervention à Bligny le sec

Nouveau commentaire