CarnetDecoute
23 mars 2007

Croisière

13/03

Après 2 jours de croisière de rêve à vomir et à me gratter le long du Mékong me voici enfin apte à reprendre la plume....nous avons pris un slow boat de luang prabang à Pakbeng et de Pakbeng jusqu 'a Houseaï tout près de la frontière thaï sauf que tenez vous bien le moteur du bateau à flancher et nous voila embourber, condamner à attendre q'un autre bateau vienne à la rescousse, les locaux prennent leurs aises et commencent à se laver, faire la lessive!!!contre toute attente un bateau survient  mais la nuit aussi ...nous avons donc avancer un peu plus mais ne sommes pas arrivées encore à bon port!Le choix est simple soit on reste dormir sur le bateau soit on paye trois dollars et on se tape 3 h00 de route incertaines dans les montagnes avec un tuk tuk... étant donner que la route n 'apparaît sur aucunne carte on se décide à rester dormir sur le bateau ! Finalement on etait avec des gens vraiment sympa et meme si j etais malade et qu on a eu froid cela reste un bon souvenir!!!

le matin même on prend un bus pour Luang nam tha et là c' est vraiment éprouvant entre la poussière, les virages, la fatigue et la mamie qui vomit devant nous....

Nous avons donc mérité un bon repos...et là tout s' enchaîne on revoit mattieu un copain des vendanges avec un pote japnais et on se décide pour un trek de 4 jours dans la forêt pour aller voir les villages ethniques du nord du laos!on part pour le village de Muang long où l 'on doit trouver Somchit !!!!(le nom de notre guide...)

Maintenant nous sommes de retour à Luang nam tha juste pour cette nuit ;on pars demain pour la chine ,je garderais vraiment un bon souvenir de ce guide et du laos pour l 'hospitalité et l 'accueil car malgré des différences énormes de cultures ils nous acceptent avec un plaisir manifeste à leur table ou dans leurs maisons ...il suffit de dire sun sep et c 'est partie pour la bière ou le lao lao!!!personne parle anglais mais on rigole bien tout de même!