CarnetDecoute
4 février 2007

Battambang

Nous sommes bien arrivées à Battambang , nous avons visité les alentours en moto dop (Wat Pranom, Phnom Sampeu). C était bien agréable, notre chauffeur: super guide !!
C est quand même envahi de poussière, c' est apocalyptique surtout le soir à la lueur des quelques lumières qui brillent encore..
Avec le feu d' artifice d' hier soir nous nous serions crues en guerre....
Mais les gens sont sympa et il y a un super resto : Le White Rose mmmhhhh coupes glacées, fruits shake, salades de fruits , des truc trop trop bons pour 0.50 centimes de dollars, pas grand chose !!! On se régale du ventre mais aussi des yeux car les deux marchés débordent de couleurs. Ne parlons pas du régalage d' oreilles, entre le mariage et puis la prière des moines ce matin ...c est bon quoi , on a notre dose !!!! Les odeurs on s' y fait mais c' est la poussière qui nous pollue les trous d nez.....

La décision a été prise à  l'orphelinat. L ' association continue mais il y a un problème de locaux. "Sunrise" (l assocation australienne d à côté) récupère tout. Mde Ou Bory acceuille le directeur francais de l asso ces jours ci pour trouver une solution mais ce n est pas gagné ! Si jamais vous avez des idées, connaissances ou relations elle sera ravie. (bory27ou@yahoo.com)
Elle aimerait aussi trouver d autres parrains marraines pour les enfants......certains n' en ont pas....  Voila pour les nouvelles de l orphelinat.

Nous gardons la pêche, demain nous allons voir le cirque réalisé par les enfants de Battambang et mardi nous prenons le bus pour Sihanoukville !!! LA MER , De l eau CLAIRE (propre on  l espère) A+++ Jeanne