Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CarnetDecoute
CarnetDecoute
Publicité
Archives
8 mars 2007

Bain de Vapeur

Samedi 03 mars,

Voilà pil 1 mois que nous sommes là !On va au Wat cham essayer le sauna,on arrive complètement perdue car on sait pas du tout comment ça fonctionne, on commence déja à rire quand la dame refile à Jeanne un sarong qui pue le moisi ….nous voilà en train de mettre nos affaires dans notre casier et on se déshabille derrière un mûr :attention il ne faut rien faire tomber sinon c' est trempé !

Jeanne la première tente une entrée … d' un seul coup elle reste à la porte, suffoquée par la chaleur! Je commence moi a ne plus pouvoir respirer et je ne sais plus si c' est à cause du fou rire qui nous prend ou la vapeur bouillante ou les deux!!!

Finalement on arrive à s 'asseoir et à ne plus bouger…on ne distingue rien, ca sent bon  et on se sent liquéfier sur place ,l eau  ruisselle!!

Le sauna  est l 'occasion  de prendre du temps pour soi , c 'est traditionel et les femmes sont separées des hommes,elles  s 'enduisent  d 'un mélange de Tamarin  et de yogourt ou pour les plus agées de poudre de plantes medicinales .On rencontre madame Ninh avec qui on sympathise: nous sommes invitées chez elle!

On parle , on boit de la tisane,on se frictionne de pommade jaune curry et on voit pas le temps passer….ça détend du tonnerre!!! Seule ombre au tableau: on a juste un peu honte de notre crasse qui fait des rouleaux!

On avait bien merité cette détente car le matin on s 'est pris la tête entre les kips et les dollars ,les banques ferment le week -end : on est pas au cambodge! Au final on pensait avoir vu large devant notre distributeur de billets en retirant 700.000 kips (le plafond!)

Mais en fait ce n' était que 70 dollars voilà pourquoi on trouvait que notre argent se dépensait vite!!!

Nous voilà maintenant organisées: avec que des kips en poche le taux de change peut faire ce qu il veut on s 'y  retrouve.!On s 'est fait quand même une belle frayeur car nos passeports etaient à l 'ambassade de chine et pas de cartes d' identite  pour retirer, quelquefois ça sert d' avoir une tête de gentilles filles!!!On est reparti de la banque avec une brique à  la place du ventre….chevauchant nos bicyclettes :on était riche!!!

Mainteneant il faut tout dépenser avant la chine…

Solenn

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité