CarnetDecoute

31 mars 2007

JDANGO plutot Zhongguo (empire du milieu)

ni rauh !!! Nous voici voila en Chine , à l empire du milieu (Jdango en chinois, non plutôt Zhongguo ) !!!!! Nous n'engageons pas de grands discours avec les chinois mais nous arrivons à nous faire comprendre, le mime et la gestuelle nous aident pas mal....les...
31 mars 2007

L'empire du milieu

Nous avons réussi à quitter le Laos après un check out et un check ,il faut s' y retrouver à la frontière devant l 'attroupement de touristes qui pigent rien à rien.....on est tous égaux devant le chinois!!! arrivées à Jinh gong on se repose avant de...
29 mars 2007

essai

en chine on n est pas libre, nous sommes censure
23 mars 2007

Croisière

13/03 Après 2 jours de croisière de rêve à vomir et à me gratter le long du Mékong me voici enfin apte à reprendre la plume....nous avons pris un slow boat de luang prabang à Pakbeng et de Pakbeng jusqu 'a Houseaï tout près de la frontière thaï sauf que...

lA vie a la Akka

Nous revenons d' un trek de 4 jours dans la jungle au nord du laos . Nous avons véccu au rythme des akhas . Je crois que je m'en souviendrai toute ma vie !! De grosses journées de marche mais avec la récompense au bout: A chaque fois de beaux petits villages...
8 mars 2007

Nam Ngum Lake

Demain nous prenons le bus pour Vang Vieng ! Ouf il était temps. On ne s est pas ennuyées mais je pense qu une semaine à Vientiane c est trop . Il nous reste 15 jours pour le nord ça va faire court….On a quand même fait quelques petits tours. Le lac Nam...

Bain de Vapeur

Samedi 03 mars, Voilà pil 1 mois que nous sommes là !On va au Wat cham essayer le sauna,on arrive complètement perdue car on sait pas du tout comment ça fonctionne, on commence déja à rire quand la dame refile à Jeanne un sarong qui pue le moisi ….nous...
2 mars 2007

Ventiane

Nous voila à Vientiane. 10 heures de trajets. Le temps est passé vite dans le VIP monster bus (bientôt une photo ). On s' est bien debrouillées car on a pu avoir un lit chacune . Arrivée à 5h30 du matin, petite galère pour trouver une room pas trop cher...

The Boloven Plateau

Mardi 27 fevrier. Après avoir fait un voyage de 3 heures serrées comme des sardines à l arrière d une camionnette à l 'air libre nous avons atteint Paksé. Puis très vite trouvé Mr. Vong qui nous a proposé un séjour sur le PLATEAU DES BOLOVENS !!!! ben...
2 mars 2007

NOS PREMIERS KIPS

Samedi 24 fevrier : NOS PREMIERS KIPS après avoir réglé la guest house de Kratie !!! Nous voila parties pour le Laos . La premiére partie du voyage est royale, nous ne sommes pas serrées , nous voyagons avec deux israéliens et deux locaux. Une heure de...