CarnetDecoute

15 juin 2007

Dernier message rédige de loin.

Nous prenons l avion d ici peu de temps ... C est étrange. Je n ai pas l impression d être partie depuis un peu moins de 6 mois. Le temps est passé très vite. Ces derniers 10 jours à Siem Reap chez Eric sont une bonne transition. J ai déjà l impression...
15 juin 2007

Retour

Après un premier retour on se prépare pour paris . on passe du bon temps dans la maison d' éric en goûtant la bonne cuisine khmer de nai (jeune femme qui s occupe de la maison)La maison est agréable, la chaleur y est supportable grâce au jardin :::même...
13 juin 2007

LE projet sonore

Le voyage se termine, j'en profite pour faire l inventaire de mes enregistrements. Les choses se mettent petit à petit en place. Je vais essayer dans les jours à venir de parler un peu plus en particulier du son. Mais là tout de suite je me rappelle d'...

A propos des enfants ....

De retour à Siem reap , nous retrouvons aussi les enfants des rues. Nous en discutons avec Anne qui travaille en ce moment chez Eric. Elle a rencontré Andrée qui s'occupe de l ONG "Friends" à Phnom Penh. Souvent les enfants ne vont pas l'école et rapportent...
10 juin 2007

comme une odeur de retour ....

Nous revoici revoila à siem reap au cambodge !!! Ca me fait bizarre , j ai l impression d etre partie une semaine ou deux et pourtant cela fait 5 mois !! C est deja un retour ! Un sentiment de revenir en terrain connu , c est un peu un chez soi...Nous...
3 juin 2007

Attentions aux chutes de noix d coco

1 2 3 Mr le soleil, lauuone (fait chaud) La thailande c est un peu ''la glande''.... On sent la fin du voyage, on a moins envie de bouger, on commence à penser au retour, aux supers moments passés pendant ces quelques mois, aux rencontres surprenantes...

koh chang

on arrive à koh chang, une île à 5h00 de bus de Bangkok : de la jungle , la mer et les cocotiers tout autour, une seule route qui longe la plage ...40 km de long et de large je ne sais plus!On sait que tree guesthouse est bien et que l 'on doit prendre...
3 juin 2007

la ville des routards!

on est arrivee a pai pour tomber directement malade avec des bonnes brochettes de cochons!!!!on reste toute les deux a agoniser dans notre chambre infestee de moustiques...joli tableau mais nous voila repartie pour un treck voir les lishus, on ira pas...
19 mai 2007

bangkok / chiang mai/myamar

Nous arrivons à Bangkok dans la nuit accueillis par une lourde chaleur humide..après la neige le contraste est rude!! Notre quartier est envahie de petits marchands ambulants :à boire, à manger, à acheter tout y est !on découvre la boxe thai,les gars...

Shan State en Birmanie

Savadika Mingalaba !!! Apres un petit trek de trois jours à Chiang Mai en thailande ((((( ( tour d'éléphants, raft en bambou, serpent vert, nid de tarentules, scorpions, big araignées, big fourmis, équipe sympathique : Une indienne, deux belges, deux...