CarnetDecoute
19 mai 2007

bangkok / chiang mai/myamar

Nous arrivons à Bangkok dans la nuit accueillis par une lourde chaleur humide..après la neige le contraste est rude!! Notre quartier est envahie de petits marchands ambulants :à boire, à manger, à acheter tout y est !on découvre la boxe thai,les gars se tapent dessus sous une chaleur accablante ,ils sont trempés de sueur et poussent des cris de sauvages a chaque frappe...ceci dit ca ma l 'air très règlementé. Une nuit de bus et nous voila plus au nord à Chiang mai et malgré une nuit sans sommeil on se décide au matin pour un treck de 3 jours ....spécial mais sympa tout de même grâce au groupe...en fait c est vrai qu 'on a vu aucun touristes dans les villages mais on a pas vu de villageois non plus !!!on a fait de l 'éléphant et du bamboo raft mais c' etait pas très palpitant....sinon c' est la saison des pluies alors attention terrain glissant ! un conseil ne pas se rattraper les yeux fermés au premier arbre venue sinon tu t 'enfonces la main dans des épines ... !on peut aussi se faire chatouiller les pieds de manière rafraîchissante par un serpent qui passait par là...à tout hazar !

Samedi 12 mai On prends nos sacs direction le pont frontière de l' autre coté la Birmanie on a pas encore vu un seul touriste..bizarre ! Au poste birman on nous explique qu 'ils gardent nos passeports en échange d 'un laisser passer ...on ne peut aller que dans les 3 villes du bord de la birmanie adieu le lac inle ..ect.. tant pis on y va quand même et ca vaut le coup !!!les gens sont souriants et accueillants surtout oumaie et lili (un pepe et une jeune fille)qui nous font visiter à moto les alentours et leurs amis des tribus ;phalang et lahu.ON mange un hot pot ensemble et le matin de notre départ on boit un coup ,on visite une famille avant de se dépêcher de rentrer pour ne pas louper le bus du retour vers la thailande. Dimanche 13 mai on a fait un treck d une journée,notre guide parle 7 dialectes differents et nous emmène voir les akhas chretiens ! ....ca fait bizarre de voir dans le village perdu sous la pluie dans la boue une soeur toute de blanc vetue et une eglise en béton....heureusement ils ont gardés leurs costumes traditionels ! Dans l' autre village on les apellent les black teeth car ils mangent du bétel a longeur de journées....ils sont animistes et vouent un culte important a l eau. Il va falloir retourner en birmanie et malgré tout ce qu 'on soupçonne sur le gouvernement je crois que les birmans sont très heureux de nous accueillir...la prochaine fois peut être pas en saison des pluies ! Solenn