Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CarnetDecoute
CarnetDecoute
Publicité
Archives
20 avril 2007

Qiao Tou/ Shangrila / Xiangcheng

Après un pti tour de bus nous voici à Qiao Tou, pti village pas très joli en soi, surtout sous la pluie, aux pieds des 'Tiger leaping gorge'....On se trouve une superbe chambre d hôtel : couvertures chauffantes, sèche cheveux, guéridon d'eau pour le thé, pèse personne, et surtout une baignoire...déjà raconté ..mais on a finalement réussi à le prendre notre bain... !!!!

Mercredi, 9h30 départ pour deux jours de rando, le temps n'est pas super mais le paysage est tellement chouette qu'on oublie la brume ....Quelques crachins parsemés d'éclaircies, finalement c'est un temps quasi idéal..la brume ajoute une ambiance...On apercoit de temps à autres les pics enneigés ...yyéyéyé. Ce sont les gorges les plus profondes du monde je crois : 16km de gorges et 3900m entre l'eau et les pics...A chaque fois nous avons des chambres avec vue sur les montagnes et la nourriture est trop bonne !!! Miam ça fait du bien !!On retrouve par hasard Stephane (croisé lors de notre extension de visa à Lijiang) et son coéquipier Loic..Ils font un grand tour mais à velo.. : http://hanoi-hem-velo.blogs-de-voyage.fr .

Le soleil finit par revenir à Shangrila (3250m d altitude ). Nous prenons notre petit déjeuner en terrasse au soleil entourées de montagnes...Nous louons des vélos pour une balade jusqu'au monastère,Songzanlin c'est plus que superbe ...J' adore le paysage, au loin les sommets enneigés, les yacks dans les paturages, le soleil, vent frais, sec. Une odeur de village, de fumée de bois, de campagne... On entend les prières des moines, et surtout des drapeaux colorés de partout, de toutes les couleurs, dans le vent.... De retour nous arpentons dans la ville moderne ... Nous prenons le temps d'observer et d'écouter les "jardinières de la ville". Toutes munies d'une pioche, en petit groupe, elles chantent un air entrainant au rythme de leurs coups de pioches répétitifs..C'est impressionnant !!(film O'brother..) Ici le soleil se couche plus tard : 20h (horaire de Beeijing , beaucoup plus à l'est).

Xiangcheng ! C'est GRANDiose de chez quelque chose. Plus ça va et plus les paysages sont magnifiques !!!! 7h30 en route pour Xiangcheng ! Il fait froid, les femmes se dirigent vers leur lieu de travail, il y a de la brume, par endroit une pellicule de gèle scintille !! Le froid n'empêche pas des groupes de gens de faire les bords de routes (ce n'est pas la muraille de Chine mais sur des kms et des kms ils bordent la route de murets de 20 à 30cm de hauteur) . La route est en terre, cailloux, parsemées d'obstacles, de tas de gravas, travaux..le chauffeur m'a l air expérimenté. Arrêt pipi. Tout le monde court pour rattraper le bus déjà en route, on ressent l'altitude..Je n'arrive pas à dormir, le paysage est trop Grand, c'est mieux qu'au cinéma, vue panoramique, nous avons les places de devant...!!! Nous passons des cols, nous traversons de jolis villages aux maisons trapèzodiques,trapèzoïdales, en escaliers, murs blancs, fenêtres portes et charpentes colorées, certaines en terre.....!!! Cette nuit nous avons un dortoir pour nous toutes seules..les murs et colonades sont archi chargés en formes et en couleurs !!!!Jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité