Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CarnetDecoute
CarnetDecoute
Publicité
Archives
20 février 2007

Ne jamais enerver un Khmer

Vendredi 16 Dentiste

Quelle nuit , entre la fiesta à notre nouvelle ghest house et une mini rage de dent . Pas drôle la nuit . Ce matin direction la clinique !
La peur au ventre je m installe sur le siège . J explique que mes problèmes sont sûrement dus aux espaces entre mes dents et que ce sont les aliments qui s'y réfugient….Il demande à voir….frissons…ayahay. Il osculte mais il ne voit rien. Il me propose d' acheter du fil dentaire. Merci au revoir OUF je préfère ça, je n’ avais pas trop envie qu' il me soigne de trop près…Depuis tout va mieux.
On a retrouvé notre première ghest house de Phnom Penh, le boss nous à reconnu et c'est la ""grande amitié""' !

17 fevrier,  c' est le nouvel an chinois. c est plutôt une fête de famille donc pas de grande agitation . Par contre la femme de Stéphane nous a invitées à manger avec eux. Stéphane nous a confirmé le départ pour le Laos dans les jours à venir...! Nous circulons à vélo et c est plaisant. Comme dans toutes les grandes villes il y a plein de petits trucs à découvrir. Cela nous plait bien.
Bien évidemment nous nous empressons de faire un petit tour de shopping au marché Russe, nous craquons encore sur quelques ptis trucs…. Les tissus  me donnent trop envie de faire de la couture, …. Deja qu’ avant de partir je n'étais pas arrivée au bout de toutes mes envies de vestes et pulls en polaire…gare au retour…en espèrant garder la motivation.
Il commence à faire chaud du coup on se réfugie de temps à autres à la biblio du Centre Culturel Francais.!

Nvx Proverbe : Mieux vaut être patient que de piquer un Cambodgien (j ai perdu patience lorsque notre moto dop nous a arrêté à un mauvais bar, on lui avait parlé d un lieu et il s'est loupé. Il nous demande de lui donner plus, hors de question! On s accorde pour un juste milieu mais redémarre énervé , j ai un peu les chokottes… ) .
Visite de l école d art, école très pauvre, enseignements traditionnels si je me fie aux peu de choses qu' on a pu voir, la vision de l art semble restée dirigée vers Angkor …. Jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité