Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CarnetDecoute
CarnetDecoute
Publicité
Archives
20 février 2007

Phnom Penh

Jeudi 15 fevrier

Changement de programme ! Après avoir attendu de 7h45 à 10h00 un taxi plein pour Takeo on se decide à prendre le mini bus pour Phnom penh, tant pis …

Ca secoue grave à l arrière, Solenn sent son dos se tasser, vive les nids de poules, on arrive à toucher le plafond du mini bus. Le paysage défile. C' est beau. Ici les fenêtres des maisons sont pausées avant les murs, elles flottent dans les airs…..La poussière nous envahit par moment. Devant ce n est qu un nuage de fumée. Nous croisons beaucoup de cochons roses (le nouvel an chinois approche et c'est l année du cochon  en plus !). Ils s entassent sur plusieurs étages. Le truc c' est de bien les ligoter en travers de la selle ou sur la remorque pour qu' ils puissent arriver vivants à destination pour certains. Les cambodgiens sont les rois de l ' EMPILEMENT !

A chaque flic rencontré , un billet lui tombe dans la main….no comment!

Voila, c' est le destin , nous arrivons finalement plus tôt que prévu à Phnom Penh ( toujours autant de circulation et le ballet interminable des mobylettes ). Cela nous permet de voir , le soir même, un concert d instruments à vents au Centre Culturel Francais ! Cela nous rince les oreilles ! J ai adoré l' appel aux elephants….

jeanne

Phnom Penh

ALLER

VENIR

CIRCULER

MARCHER

ROULER

STATIONNER

TRAVERSER

TRANSPORTER

CHARGER

APPROVISIONNER

LIVRER

ACHETER

VENDRE

VOYAGER

VISITER

FLANER

…….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité