Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CarnetDecoute
CarnetDecoute
Publicité
Archives
13 février 2007

Pti bout d ‘Paradi

Mardi 6 fevrier

Après 8 heures de bus nous voila Face à la mer !! Récompense bien meritée! Nous retrouvons , par hasard Ricky, un drôle d americain qu on avait rencontré une première fois à  Siem Reap, c est drôle on arrive à recroiser des gens même ici au Cambodge ! Lui il vit ici depuis quatre ans .

L eau de la mer est trop bonne, j arrive à entrer dans l eau sans problème, elle est claire, un vrai plaisir de se baigner avec le coucher du soleil ....
On fait de nombreuses et bonnes rencontres. Porith et Virginie de grenoble, en vacances pour quelques jours. Porith est d origine cambodgienne et c est la première fois qu' il vient découvrir son pays. On s entend vraiment bien. (On se fait de bonnes soirées à siroter de bons cocktails.) Bruno et Dominique tiennent un bon petit restau avec une extension paillote sur la plage  . On passe beaucoup de temps à discuter, Dominique nous confie une lettre à transmettre à Lolita au Laos. J adore l idée  d être à nouveau messagères .

Finalement vendredi c est direction BAMBOO ISLANDE avec Virginie et Porith , Pti bout d paradis….L eau est vraiment chaude, le sable gris doux, fin , … je n imaginais pas me retrouver ici…. Profitons en !

Le départ de sihanoukville pour Kampot restera mémorable !!! Nous prenons un taxi qui vient nous trouver à la ghest house de bord de plage sauf qu en fait on s arrête pas bien loin : On se retrouve au centre ville à la station de taxi ….On attend ,  c est long…il faut remplir la voiture…ou donner plus …..J essaie de garder mon calme car rien ne bouge on attend…au bout de 1h30 on arrive à récupérer nos 3 dollars , reprendre nos sacs et leur faire comprendre qu on ne partira finalement pas …en tous les cas,  pas avec eux…

Et puis sur la route on trouve deux jeunes taxi driver qui nous proposent le voyage pour Kampot. Ils sont beaucoup plus dynamiques. La voiture démarre au bout de 20 minutes . LE RECORD EST BATTU au fil du chemin on se retrouve à 17 personnes dans la caisse . C est la FOLIE. C est vraiment le voyage à la locale . Attention l histoire ne se termine pas car en fait on s'arrête 30 minutes plus tard dans un  village pour changer de vehicule et pour se retrouver dans un mini bus. On a de la chance ils nous installent devant . On est royal, derrière ils sont entassés c est moins drôle …. On finit par arriver . Notre chambre est confortable. "Vive" TV5 (pour une fois).

jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité