Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CarnetDecoute
CarnetDecoute
Publicité
Archives
13 janvier 2007

Angkhor

je ne sais plus où on s' est arrêté dans les nouvelles ....pendant 3 jours nous avons visité les temples : On a voulu commencé mardi mais mon super vélo de la guesthouse a crever donc demi tour!!!ca fait partie des joies du Cambodge...donc le lendemain on se lève à l 'aube pour profiter d 'un beau lever de soleil,l e trajet est long et pour un pass de 03 jours il faut passer par un checkpoint qui est un peu plus loin...ok, finalement on se perd !on le trouve après avoir bien pédaler et là nous attend un flot de japonais et une queue interminable pour faire des photos car forcément je n 'en avais pas avec moi!!!

Au final nous passons toute la journée dans les différents temples : AnghkorWat, Le mébon oriental , Prérut, Srasrang et Taphrom notre préfére car les arbres ont envahis les pierres , cela crée une ambiance très particulière quand on peu se mettre à l 'écart  des autres touristes! Nous rentrons complètement crevé mais rejouies.

on visite  les temples encore 02 jours, Angkhor thom, Bayon et le groupe de Roulios : on rencontre des moines avec qui on prend une leçon de khmer...très drole et ils sont très sympatiques, normalement ils n 'ont pas droit de parler aux jeunes filles...Des petites  filles nous ont chanter frère jacques et le petit navire : formidable!

Aujourd 'hui on part de notre guedthouse pour aller s 'installer à l 'orphelinat avec les enfants, on espère quand même garder un moment leurs vélo pourri car pour se déplacer à pied il fait trop chaud.Sur le marché on goûte pleins de fruits, on marchande et on se régale!Voili voilou, bientôt nous n 'aurons plus internet illimité!!!!on 's habitue vite au luxe....

j 'ecris q 'un petit mot car il y aurais trop de choses à raconter, on va devoir soit écrire un livre soit attendre le retour au pays pour tout vous devoiller!!

solenn

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est excelent, ya deux jours, au Brésil, je regardais une émission sur le temple de ankhor . en potuguais bien s^re..<br /> si mais souvenirs sont bons, y disaient qu'à vol d'urubu c'était à 17000 km . on est pas si loin...<br /> je me raproche sérieusement dès samedi...
Publicité